La Maison du Palmier

Chambres d'Hôtes - La Rochelle

Situation à La Rochelle

La Maison du Palmier est une pittoresque maison du XVIIIe siècle. Elle est située dans le centre historique de la ville de La Rochelle, à quelques pas du vieux port, de la plage de la Concurrence et des parcs. C’est le quartier préféré des voyageurs qui visitent La Rochelle. 10, mn à pied du quartier commerçant, 15 mn à pied de la gare, 1/4 d’heure de l’aéroport, 20 mn de l’île de Ré.

Les Chambres d'Hôtes - B&B

Les 3 chambres d’Hôtes de La Maison du Palmier ont chacune leur univers, sont spacieuses et originales. Le sol est couvert d’un parquet en chêne massif qui réchauffe, les fenêtres sont à double vitrages, et chacune a sa salle-de-bain privative avec baignoire. Toutes ont vue sur le patio verdoyant et le majestueux palmier. Elles sont équipées d’une Tv à écran plat, d’une connexion Wi-Fi gratuite. Bien sûr, nos Hôtes ont accès au petit-salon et au patio.

Autour de La Maison

Les 3 célèbres tours de La Rochelle, le vieux port, la plage de la Concurrence et les parcs se trouvent à quelques pas de la Maison d’Hôtes sans oublier les célèbres terrasses de la rue Saint Jean du Pérot. Vous pourrez également visiter les remparts de la ville, l’Aquarium, le marché de style Eiffel, les musées, le jardin des plantes ou le port de plaisance des Minimes. Découvrir l’Île de Ré est facile en bus ou en voiture.

La Rochelle

C’est un charme et une douceur de vivre unique. Ici, l’océan vous entoure de ses embruns, vous dynamise de son air vivifiant et vous invite au rêve.

La Rochelle, c’est la lumière sur la pierre blanche à la fois douce et radieuse qui révèle un décor qui ne cesse de surprendre le promeneur. La Rochelle, ville d’Histoire mais surtout ville en action, quelque soit la saison.

Flâner sur le Vieux Port en profitant des terrasses ensoleillées donne le ton des vacances. La Rochelle est une ville d’échange, tournée vers l’Océan et vers le Monde, née d’un mélange de cultures issu de son activité de commerce maritime. Partout, des architectures venues d’ailleurs nous le rappellent. La Rochelle aime accueillir. Ses habitants aussi.

Centre ville - Vieux port de La Rochelle
Confort & Standing des chambres d'hôtes
Calme

A voir – A faire

Le vieux port de La Rochelle

Le vieux port de La Rochelle offre un cadre exceptionnel, qui en fait l’un des hauts lieu du tourisme en France. Des artistes peintres comme Jean-Baptiste Corot, Joseph Vernet, Paul Signac ou encore Albert Marquet ont manifesté un intérêt certain pour ce port aux multiples facettes, et l’ont immortalisé dans leurs œuvres.

L'Aquarium de La Rochelle

Découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens.
Durant 2 heures, visitez le cœur des océans à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins.

Plongez dans un nouvel univers, pour un voyage magique vers les grandes profondeurs…
Retenez votre souffle, gardez vos sens en éveil, l’immersion dans la galerie des lumières va vous émerveiller. Ouvert 365 jours par an

Les tours de La Rochelle

On ne présente plus les fameuses tours de La Rochelle. Vestiges des sièges successifs de la ville et fières gardiennes de la cité, elles témoignent de la puissance de La Rochelle depuis le Moyen-Âge.
Les fortifications maritimes médiévales emblématiques, se dressent face à l’océan depuis des siècles. Aujourd’hui, ces vestiges des fortifications de l’ancienne capitale de l’Aunis constituent une visite incontournable lors de votre séjour.

Phare des Baleines, Ile de Re

La première tour édifiée sous Vauban et mise en service de 1682 et 1854, est classée Monument Historique. Elle a été restaurée entre 2005 et 2007.

L’actuel Grand Phare fut inauguré en 1854. Il a été construit entre 1849 et 1853 à la pointe nord-ouest de l’île de Ré, dans l’alignement du phare des Baleineaux.
Avec ses 57 m, il est l’un des plus hauts de France : 257 marches à monter pour avoir une vue exceptionnelle sur l’île et sur l’océan ! La portée de ce géant rétais est de 50 km, ce qui en fait l’un des phares les plus puissants de la côte atlantique.

Maison d'Hôtes de Charme - La Rochelle

La Maison du Palmier vous accueille lors de vos séjours à La Rochelle ainsi que pour vos déplacements professionnels. Nous sommes à votre écoute afin de vous offrir un séjour agréable dans notre belle ville.

La Rochelle La Maison du Palmier Chambres d'Hôtes

La Rochelle – Maison d’Hôtes

Les chambres d’Hôtes de La Maison du Palmier sont situées en plein centre ville de la Rochelle. Une très belle adresse Rochelaise … La Maison du Palmier est à deux pas du vieux port et  de la plage ainsi que des parcs. Cette pittoresque maison d’hôtes dispose également de 3 chambres originales, elles sont équipées d’une salle de bain attenante, d’un accès Wi-Fi gratuit et d’une télévision à écran plat. Les junior suites, quant à elles, offrent un coin salon. Tous les Hôtes peuvent aussi profiter du petit-salon au rez de chaussée et du patio verdoyant. La Maison du Palmier propose le petit-déjeuner à la française (supplément) un service de baby-sitting et plusieurs formules de transport (supplément). Enfin, La Maison du Palmier invite à découvrir ses séjours à thèmes : cours de peinture,  repas gastronomiques ou sorties nautiques.

Ces chambres d’Hôtes sont situées dans le quartier idéal pour les voyageurs visitant La Rochelle. L’emplacement central permet de sillonner la ville à pied. Sur une place bordée d’arbres à l’abri du Vieux-Port, cette Maison d’Hôtes de charme est à 5 minutes à pied de la plage et à 1,3 km de la gare de La Rochelle.

EnglishFrenchGermanSpanish
b729e924f4bb4ef4bca64152f243c6d3++++++++++++++++++